Appel à manifestation d’intérêt
RECRUTEMENT DE LA DEUXIÈME PROMOTION DE RESSOURCES HUMAINES EN SANTÉ DU PROJET « COMBLER LES ECARTS : SANTE COMMUNAUTAIRE, RESSOURCES HUMAINES ET NUTRITION »
Référence de publication : N° 5092 MS/DC/SGM/DPAF/CNLS-TP/SA
Projet : combler les écarts : santé communautaire, ressources humaines et nutrition
Financement : Banque Islamique de Développement (BIsD) BEN 1015
- Objet de l’appel à manifestation d’intérêt
Le gouvernement du Bénin, dans le souci d’atteindre les objectifs de Développement durable, a prévu dans son programme d’actions des interventions pour assurer à la population une couverture sanitaire universelle. Il s’agit de mettre en place des services essentiels de santé de qualité et de réduire la vulnérabilité de la population en vue de faciliter l’accès et l’utilisation des services.
Le Ministère de la Santé, dans le cadre de mise en oeuvre du projet « combler les écarts : sante communautaire, ressources humaines et nutrition », recrute des ressources humaines en santé (RHS) qui seront déployés dans les différents établissements de santé du pays (centre hospitaliers départementaux, hôpitaux de zones, établissements pénitentiaires, centres de prise en charge des maladies transmissibles ou les centres de santé d’arrondissement). Cette initiative vise à renforcer le système de santé au Bénin.
Dans ce sens, le présent appel à manifestation d’intérêt est lancé en vue de constituer la base de données des professionnels qualifiés pour recruter 442 agents de santé réparti à raison de : 183 Médecins Généralistes (MG), 54 Infirmiers Diplômés d’ Etat (IDE), 50 Sage-Femmes d’Etat (SFE) et 155 aides-soignants.