Programme des Leaders Émergents d’Afrique de l’Ouest
Le Centre de Leadership Régional YALI, Afrique de l’Ouest, lance un appel à candidatures pour son Programme des Leaders Émergents (Cohorte 51).
Pays éligibles : Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sainte-Hélène, Sénégal, Sierra Leone, São Tomé-et-Príncipe et Togo.
Type : Formation, Entrepreneuriat
Critères de sélection pour le programme YALI West Africa Emerging Leaders
La sélection pour participer au YALI Regional Leadership Center West Africa sera réalisée via un concours ouvert basé sur le mérite. Toutes les candidatures éligibles seront examinées par un jury de sélection. Les demi-finalistes seront ensuite interviewés avant que la sélection finale ne soit effectuée et que les invitations à rejoindre le programme ne soient émises.
Les jurys de sélection utiliseront les critères suivants pour évaluer les candidatures :
- Un leadership démontré dans la fonction publique, les affaires et l’entrepreneuriat, ou l’engagement civique.
- Engagement actif dans le service public ou communautaire, le bénévolat ou le mentorat.
- La capacité de travailler en coopération dans divers groupes et de respecter les opinions des autres.
- Solides compétences sociales et de communication.
- Une attitude énergique et positive.
- Une connaissance, un intérêt et une expérience professionnelle démontrés dans le secteur/piste sélectionné.
- Un engagement à appliquer les compétences et la formation en leadership au profit de votre pays et/ou de votre communauté après le programme.
Les candidats ne seront pas victimes de discrimination fondée sur la race, l’origine ethnique, la couleur, le sexe, la religion, le statut socio-économique, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.
Avantages du programme YALI West Africa Emerging Leaders
- Affaires et Entrepreneuriat
Cette voie s’adresse aux entrepreneurs émergents ou aspirants qui prévoient de prendre des rôles de leadership dans le secteur privé ou de créer leurs propres entreprises sur le continent.
- Gestion de la Société Civile
Cette voie est destinée à ceux qui sont ou aspirent à être engagés civiquement et à servir le public par le biais d’organisations non gouvernementales, d’organisations communautaires ou de bénévolat.
- Politique Publique et Gestion
Cette voie est conçue pour ceux qui travaillent ou aspirent à travailler à tout niveau de gouvernement (y compris les postes élus), dans des organisations régionales telles que l’Union Africaine ou la Communauté de l’Afrique de l’Ouest, des organisations internationales telles que les Nations Unies, ou d’autres organisations orientées vers le public ou groupes de réflexion.
Si vous êtes sélectionné pour participer au programme YALI West Africa Emerging Leaders, toutes les dépenses suivantes seront couvertes par le programme :
- Visa pour Accra (si nécessaire).
- Voyage aller-retour depuis votre pays de citoyenneté vers Accra, Ghana.
- Transport entre l’aéroport international de Kotoka et le Centre régional de leadership YALI, Afrique de l’Ouest à Accra, pour les participants non ghanéens. Pour les Ghanéens, le transport sera assuré depuis leur lieu de résidence.
- Cours académiques et de leadership personnalisés.
- Régime d’assurance accidents et maladie pendant la durée du programme.
- Logement et repas.
Notes
Le programme YALI West Africa Emerging Leaders couvrira les frais de transport vers et depuis le Ghana uniquement pour les résidents des pays desservis par le Centre de leadership régional YALI, Afrique de l’Ouest à Accra. Pour les candidats résidant en dehors de cette région, YALI prendra en charge les frais de transport vers et depuis Accra depuis votre pays de citoyenneté. Tous les frais supplémentaires seront à la charge du participant.
Actuellement, il y a un problème avec le lien de candidature pour la Cohorte 51. Les organisateurs ont déclaré, par un message sur la page de dépôt de candidature, que le souci sera résolu sous peu.
Veuillez noter également que la période de candidature sera prolongée d’une semaine à compter de la date de résolution de ce problème.
Cliquez sur YALI RLC pour postuler et obtenir plus de détails sur le programme YALI West Africa Emerging Leaders.
Deadline : 18 août 2024
Lire aussi:
L’Union Togolaise des Associations de Parents d’Élèves recrute-22/08/2024 (02 postes)