COORDINATEUR DE PROGRAMMES TCHAD – N’DJAMENA, TCHAD – SECOURS ISLAMIQUE FRANCE
PROFIL REQUIS
SAVOIR/CONNAISSANCES :
- Vous possédez une formation Bac + 5 dans les métiers de l’humanitaire ou associés (Ingénieur agronome, Ingénieur dans le développement rural ou l’hydraulique…).
- Vous avez une expérience terrain en ONG ou dans une structure équivalente de 3 ans minimum dans le management de projet ou en coordination de projet de préférence dans des domaines de l’éducation, de la WASH ou de la sécurité alimentaire.
- Doté(e) d’une bonne capacité d’analyse, de gestion du stress, des priorités, de partenariat et de la sécurité, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).
- Vous savez vous adapter rapidement aux contraintes de l’activité et vous montrer réactif(ve) et ouvert(e) d’esprit.
- Vous êtes un(e) leader et possédez une capacité de travail en équipe pluridisciplinaire et multiculturelle et un souci d’exemplarité.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack Office), et possédez un excellent niveau rédactionnel.
- Une expérience ou connaissance de la problématique serait un plus.
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE :
- Capacité de travail en équipe.
- Ouverture à des contextes et des cultures différentes,
- Capacité de recul et d’analyse,
- Sens critique
- Flexibilité, patience, diplomatie.
- Rigueur et professionnalisme.
- Autonomie, polyvalence, adaptabilité
Conditions :
- CDD 6 mois Temps plein.
- Date de début de contrat : Juillet 2024.
- Poste basé à N’Djaména.
- Indemnisations selon profil.
- Perdiem, Guesthouse.
- Break / R&R à 3 mois d’1 semaine avec maintien de la rémunération, billet A/R (Pays de mission-Pays de résidence) pris en charge par le SIF au bout de 6 mois de mission.
- Assurance médicale (pris en charge à 60% par le SIF) + rapatriement (pris en charge à 100% par le SIF).
Le SIF s’engage :
Au SIF, nous considérons que la diversité est une richesse. Nous étudions donc toutes les candidatures correspondant aux compétences requises pour le poste à pourvoir.
Le SIF se réserve le droit de vérifier le casier judiciaire conformément à la loi en vigueur.
Le SIF respecte le principe humanitaire du « Do no harm » et veille à ce que la sécurité des enfants soit une considération primordiale dans toutes ses activités.
Le SIF pratique une politique de tolérance zéro envers tout type de fraude, corruption, harcèlement moral, abus ou violence de quelque nature que ce soit et plus généralement toute infraction à la législation, à la réglementation ou à son code de conduite.
Elle mobilise l’ensemble de son personnel dans la promotion, la diffusion et le respect des principes édictés dans sa charte.
Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous adhérez à nos engagements ?
Venez rejoindre notre chaîne de solidarité en postulant à cette offre d’emploi.
CLIQUEZ ICI POUR POSTULER
Sarr Oumar
Bonjour je suis moniteur de collectivité éducative ,horticulteur et sapeurs-pompiers de vingt ans de pratique ,de plus de vingt ans d’expérience en securité incendie et secouriste diplomé classique et diplômé de secourisme communautaire à la croix rouge senegalaise en 1999 et 2000 respectivement ayant aussi beaucoup servi dans lhumanitaire avec distribution d’eau dans les prisons les cérémonies de toutes sortes religieuses et diverses au Senegal avec la croix rouge et comme pompier .
Rome Dadina Zoutenet
Je voudrai mettre en pratique au profit de l’ONG SIF mon savoir faire dans les 9 ans passés dans le domaine de la sécurité et la sûreté du personnels. La collecte des données, évaluations des la situation sécuritaire, la planification et la mise à jour des données sécuritaire dans les différentes zones et villes du Tchad sans toi toutefois utiliser le briefing du personnel.