Le PAM-TOGO recrute un(e) Volontaire International(e) des Nations Unies (International UN Volonteer) au poste de Procurement officer.
Devenue une pleine et entière représentation depuis le 1er janvier 2021, le Bureau pays du PAM au Togo se doit de relever le défi de construire une équipe solide, efficace et capable de porter les projets du bureau pour l’atteinte des objectifs qu’il s’est fixés. Le bureau est actuellement dans le processus de rédaction de son nouveau Plan Stratégique Pays (CSP 2022-2026) qui, une fois validé, enclenchera beaucoup d’actions/initiatives et pour que les objectifs soient atteints, le bureau aura besoin d’une équipe productive et compétente, bien organisée et complète.
C’est dans cet optique que le bureau du PAM Togo se propose de recruter un VNU international expert en procurement afin d’assurer une meilleure gestion des activités des achats en conformité avec les procédures du PAM.
Le VNU sera appelé(e) à travailler ou collaborer pendant l’exercice de ses fonctions avec nos partenaires gouvernementaux, nos fournisseurs, prestataires, les transporteurs ainsi que les unités internes et tout autre acteur qui sera présent dans la chaine d’approvisionnement.
Le PAM-TOGO dispose de sept (7) unités à savoir :
– Programme
– Logistics
– Budget & Programming
– HR
– Finances et Administration
– IT
– Partenariat et communication
Task description
Sous la supervision directe du chef d’unité Logistique et la supervision générale du Directeur Pays le/la Volontaire des Nations Unies effectuera les tâches suivantes :
•Appuyer les programmes d’approvisionnement et les activités opérationnelles (p. ex., lancer des appels d’offres, évaluer les offres et négocier/attribuer des contrats), en suivant les processus normalisés et en contribuant à la réussite de l’approvisionnement en produits ou services alimentaires et non alimentaires.
•Contribuer à l’analyse des données afin de fournir des recommandations pour l’amélioration des processus.
•Rassembler des données et contribuer à la préparation de rapports précis et opportuns sur les activités d’approvisionnement, afin de contribuer à une vue d’ensemble du PAM qui permet une prise de décision éclairée et la cohérence des informations présentées aux parties prenantes, conduisant à l’optimisation des performances.
•Préparer le plan annuel d’approvisionnement en CO avec toute la collaboration de l’unité et créer le PR et le bon de commande à temps pour minimiser les retards de livraison.
•Soutenir l’audit des activités d’approvisionnement en rassemblant les informations nécessaires pour que les recommandations soient traitées de manière appropriée afin d’assurer la conformité aux règles de conformité.
•Travailler en étroite collaboration avec les homologues internes pour aligner les activités d’approvisionnement sur les programmes plus larges et assurer une approche cohérente pour répondre aux besoins en matière d’aide alimentaire.
•Soutenir la formation du personnel et des agriculteurs du PAM pour qu’ils adoptent une approche stratégique et proactive en matière d’achat de produits et de services alimentaires et non alimentaires, par exemple en concevant et en examinant du matériel de formation.
•Guider et superviser un nombre limité de membres du personnel plus subalternes, agissant comme un point de référence et les soutenant avec des analyses et des requêtes simples.
•Suivre les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour s’assurer que le PAM peut réagir rapidement et déployer la nourriture et les ressources nécessaires dans les zones touchées au début de la crise.
•Traiter les analyses de marché pour tous les différents services ou fournisseurs dans les pays togolais et créer leurs fournisseurs à temps pour minimiser le délai pour le processus d’appel d’offres dans le système INTEND.
•Agir dans une capacité d’intervention d’urgence assignée au besoin pour répondre aux besoins d’aide alimentaire d’urgence.
•Autre au besoin.
AUTRES EXIGENCES SPÉCIFIQUES DU POSTE (détails à déterminer par le gestionnaire de poste.
BOCCOVI Anani Ayao
Emploi