EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

L’AMBASSADE DES ETATS-UNIS recrute-20/12/2024 (Dakar)

Une mission diplomatique est un groupe de personnes d’un État ou d’une organisation intergouvernementale internationale (telle que les Nations Unies) présentes dans un autre État pour représenter officiellement l’État/l’organisation d’envoi dans l’État d’accueil. En pratique, une mission diplomatique désigne généralement la résidente, à savoir le bureau des représentants diplomatiques d’un pays dans la capitale d’un autre pays. En plus d’être une mission diplomatique auprès du pays dans lequel elle est située, il peut également s’agir d’une mission permanente non résidente auprès d’un ou de plusieurs autres pays. Il existe ainsi des ambassades résidentes et non résidentes.

Intitulé du poste : Commis administratif (Commis/Chauffeur)

Devoirs

Transporte les courriers et les valises entre l’avion et l’ambassade. Maintient de bonnes relations avec les autorités de sécurité des compagnies aériennes et obtient leur assistance, si nécessaire, afin de maintenir les opérations de messagerie ininterrompues à travers Dakar lorsque les circonstances de sécurité changent. Lorsqu’il agit en tant qu’expéditeur de secours, il aide à reformuler les plans de vol et à réserver des billets lorsque les voyages de messagerie réguliers sont perturbés en raison de circonstances imprévues. Paie le transport des valises diplomatiques et connaît la capacité de chargement des différents avions. Doit suivre jusqu’à dix-huit visas internationaux, en utilisant SharePoint, requis pour deux coursiers et le chef de hub, et leur date d’expiration. Est responsable de l’entretien régulier des véhicules DRDCH. Obtient les dédouanements nécessaires pour le fret diplomatique arrivant à l’aéroport international de Dakar. Lors du franchissement des frontières internationales, il est attendu d’avoir les documents appropriés, y compris les documents du véhicule.

Qualifications et évaluations

Exigences:

Tous les candidats retenus devront passer des certifications médicales et de sécurité.

Exigences en matière d’éducation :

Enseignement secondaire.

Évaluations :

Vous serez évalué en fonction des qualifications et des exigences énoncées dans cette annonce de poste vacant.
Il se peut que l’on vous demande de passer un test de langue ou de compétences préalable à l’embauche.
Vous devez remplir le formulaire de candidature et fournir les documents requis. Votre candidature doit répondre à toutes les qualifications et exigences du poste, y compris la formation, l’expérience, la langue et toutes les connaissances/compétences/aptitudes énumérées. Si vous ne soumettez pas une candidature complète, votre candidature pourrait être disqualifiée pour ce poste.

Qualifications:

Expérience :

Trois années d’expérience dans la conduite de véhicules standards et de camions commerciaux, dont une dans une agence gouvernementale américaine. Deux années d’expérience administrative ou autre dans le domaine de l’expédition , du transport ou dans un domaine connexe.

Langue: 

Niveau 3 anglais et français

Connaissances professionnelles :

Connaissances générales des formalités obligatoires en matière de visas pour les voyages de messagerie. Connaissances générales des procédures d’expédition et de douane et de la législation sénégalaise.

Compétences et aptitudes :

Maintenir un permis de conduire à jour pour les gros camions commerciaux, les fourgonnettes et les véhicules de tourisme ordinaires.

Capacité à utiliser un ordinateur. Doit posséder un permis de conduire local valide. Capacité à gérer des situations difficiles et à prendre des décisions appropriées sous pression. Capacité à négocier avec les agents des compagnies aériennes et les responsables des aéroports.

Doit être capable d’effectuer des travaux moyennement pénibles, y compris le levage de charges de 50 lb et de charges de plusieurs centaines de kilos

Avantages et autres informations

Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Dakar, au Sénégal, peuvent recevoir une rémunération pouvant inclure des prestations de santé, de séparation et autres.

Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.

Le plan de rémunération est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le bureau des ressources humaines.

Autres informations :

PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : 

Une préférence d’embauche est accordée aux candidats admissibles et qualifiés dans l’ordre indiqué ci-dessous. Il est essentiel que vous décriviez avec précision votre statut dans votre candidature. Si vous ne le faites pas, nous pourrons déterminer que vous n’êtes pas admissible à une préférence d’embauche.

ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE

  1. Membre de la famille admissible à un rendez-vous (AEFM) / Membre de la famille admissible citoyen américain (USEFM) qui est un vétéran américain admissible à une préférence*
  1. AEFM / USEFM
  1. Service extérieur (SE) en congé sans solde (CSL) et fonction publique (FP) avec droits de réemploi **

* IMPORTANT : Les candidats citoyens américains éligibles à la famille (USEFM) qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible à la préférence doivent soumettre une copie de leur DD-214 le plus récent (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), de préférence la copie 4 du membre, lettre des Affaires des anciens combattants qui indique l’existence actuelle d’un handicap lié au service, une documentation équivalente ou une certification. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le militaire devrait être libéré ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates de service militaire, y compris la date prévue de libération ou de libération ; et (2) le caractère du service. Des documents acceptables doivent être soumis pour que la préférence soit accordée.

** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du FS en congé sans solde et en congé sans solde avec droits de réemploi dans leur agence ou bureau.

Pour les définitions complètes de AEFM, USEFM, EFM, Member of Household, etc., veuillez consulter les  3 définitions du FAM 7210.

CONSIDÉRATIONS SUPPLÉMENTAIRES RELATIVES À L’EMPLOI

Les éléments suivants s’appliquent uniquement aux EFM, aux USEFM et aux AEFM :

  • Les employés actuels qui ont utilisé une préférence d’embauche pour obtenir un emploi et qui sont dans les 90 premiers jours civils de leur emploi ne sont pas admissibles. Cela ne s’applique pas lorsque le mécanisme d’embauche est TEMPORAIRE ou que l’horaire de travail est intermittent ou irrégulier.
  • Les candidats bénéficiant d’une préférence d’embauche qui ont déjà accepté une offre d’emploi conditionnelle ne peuvent PAS se voir proposer une deuxième offre d’emploi conditionnelle à moins qu’ils ne retirent leur candidature pour le premier poste par écrit.

Les dispositions suivantes s’appliquent uniquement au personnel employé localement (LE) :

  • Les employés actuels en période d’essai ne sont pas admissibles.
  • Les employés actuels ayant une note globale récapitulative de « Besoin d’amélioration », « Insatisfaisant » ou un score MBC inférieur à 100 points dans leur rapport de performance des employés le plus récent ne sont pas éligibles.  

Comment postuler ?

Créez un compte sur le site Web de la demande de recrutement électronique (ERA) à l’adresse suivante :  https://erajobs.state.gov/dos-era/sen/vacancysearch/searchVacancies.hms Choisissez le numéro d’annonce DAKAR-2024-054 Employé administratif (employé/chauffeur) et remplissez la demande en ligne. Téléchargez toute documentation supplémentaire qui prend en charge ou répond aux exigences énumérées ci-dessus (par exemple, certificats de diplômes, permis de travail et SF 50, le cas échéant) dans le système de demande de recrutement électronique.

Documents requis :


Tous les candidats :

  • Permis de travail (le cas échéant)
  • Permis de conduire (le cas échéant)
  • Résumé/CV
  • Copie du passeport
  • Diplôme d’études secondaires
  • SF-50 (le cas échéant)
  • DD-214 (le cas échéant)

Prochaines étapes :

Les candidats invités à passer un test de langue ou de compétences, ou sélectionnés pour un entretien, seront contactés par courrier électronique.

Pour de plus amples renseignements, la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en contactant le bureau des ressources humaines.

Nous vous remercions pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la Mission américaine à Dakar, au Sénégal.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER 

Lire aussi: 

VISA recrute (CÔTE D’IVOIRE)

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.