Conseillère principale en planification familiale
Date limite ven, 05/05/2023
Durée du contrat : Contrat à durée déterminée pour la durée du projet
Localisation : Afrique de l’Ouest
Salaire : Compétitif par rapport au marché
L’IPPF est un prestataire de services mondial et un défenseur de premier plan de la santé et des droits sexuels et reproductifs (SDSR) pour tous. Nous sommes un mouvement mondial d’organisations nationales travaillant avec et pour les communautés et les individus.
L’ATBEF, membre à part entière de l’IPPF est à la recherche d’un conseiller principal en planification familiale expérimenté en matière de création de la demande et de prestation de services dans la région de l’Afrique de l’Ouest.
Responsabilités :
▪ Élaborer un plan de mise en œuvre à grande échelle qui fournit des pratiques à fort impact pour le projet et les partenaires et qui reflète les capacités de l’équipe, les ressources et les exigences opérationnelles.
▪ Adapter les changements dans les approches/pratiques techniques aux opérations/méthodologies du projet de manière à ce que les résultats du projet restent pertinents et à jour.
▪ Renforcer les capacités techniques du personnel du projet, des partenaires et des parties prenantes afin d’assurer l’alignement sur les meilleures pratiques mondiales et les normes actualisées de prestation de services cliniques, y compris les soins centrés sur le client.
▪ Incorporer les enseignements tirés des rapports et examens techniques dans des approches applicables qui soutiennent l’objectif du projet.
▪ Soutenir et favoriser un environnement sûr, en respectant les règles de signalement et de suivi en matière de protection.
Les exigences de cette fonction.
Compétences/Expérience :
Master en santé publique, en soins infirmiers, en obstétrique/gynécologie ou en santé génésique requis ; diplôme clinique de préférence ;
▪ Expertise avérée dans la fourniture d’un soutien technique et dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes efficaces de PF/SR en Afrique de l’Ouest ; approches d’assurance qualité et de renforcement des capacités ;
▪ Avoir fait preuve d’excellence dans l’apprentissage et la documentation du programme, c’est-à-dire avoir rédigé des notes techniques, des publications et d’autres documents relatifs à l’amélioration de la qualité des services ;
▪ Compétences linguistiques en français et en anglais.
En raison de la nature du poste, nous examinerons les candidatures en permanence et il se peut que le poste soit pourvu et fermé avant la date de clôture. Les candidatures anticipées sont encouragées.
Veuillez compléter notre formulaire de candidature pour un recrutement plus sûr, en français ou en anglais (à télécharger sur ICI), et le renvoyer avec une copie de votre CV à jobs@ippf.org. Nous regrettons que seuls les candidats présélectionnés recevront un accusé de réception.
Les candidatures de personnes vivant ouvertement avec le VIH/sida sont particulièrement appréciées. L’IPPF s’engage en faveur de l’égalité des chances et de la diversité culturelle. Les candidats issus de tous les secteurs de la communauté sont les bienvenus. L’IPPF s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes vulnérables et attend de l’ensemble de son personnel et de ses bénévoles qu’ils partagent cet engagement.
Gnitale kodjo Thomas
J’aimerais travailler avec l’équipe s’il y a une formation