EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

La FAO recrute (Sénégal / Ghana)

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) contribue à la réalisation du Programme 2030 à travers le Cadre stratégique de la FAO en soutenant la transformation vers des systèmes agroalimentaires PLUS efficaces, inclusifs, résilients et durables, pour une meilleure production, une meilleure nutrition, un meilleur environnement et une meilleure vie, ne laissant personne de côté.

POSTE 1 : spécialiste agricole – Sénégal

Lignes hiérarchiques

Le spécialiste agricole relève du responsable agricole du SFW, sous la direction générale du coordinateur sous-régional de la FAO pour l’Afrique de l’Ouest.

Focus technique

Leadership d’équipe, expertise technique pour la planification, le développement et la mise en œuvre appropriés des projets de la FAO et la livraison en temps voulu des résultats du projet et le développement des capacités stratégiques.

Tâches et responsabilités

– Contribuer au développement et à l’application d’approches innovantes et créatives pour relever les défis sur le terrain, en garantissant l’intégration des meilleures pratiques et des solutions durables.
– Suivre et évaluer les résultats des projets, en fournissant des recommandations pour une amélioration continue et en adaptant les stratégies afin d’améliorer la durabilité à long terme.
– Fournir un soutien pour répondre aux demandes d’assistance technique des pays de la FAO sur les spécifications des intrants agricoles (semences, engrais, pesticides et outils)
– Fournir un soutien/une analyse technique à diverses évaluations, études et initiatives, y compris un appui aux projets de terrain.
– Soutenir l’élaboration de programmes, la préparation et l’établissement de rapports pour les réunions et les conférences
– Rendre compte des progrès par rapport aux plans, aux résultats convenus et aux défis ;

LES CANDIDATS SERONT ÉVALUÉS SELON LES ÉLÉMENTS SUIVANTS

Exigences minimales

– Diplôme universitaire en sciences des cultures agricoles, de préférence en agronomie ou dans un domaine connexe tel que la sélection et la production de semences, l’horticulture, l’entomologie, le génie civil, etc.]
– Au moins cinq années d’expérience pertinente dans [la conception et la mise en œuvre de projets agricoles visant à promouvoir des systèmes de culture durables, la résilience, la diffusion et la mise à l’échelle des innovations et des technologies].
– Maîtrise complète/connaissance pratique de l’anglais.

Compétences de base de la FAO

– Orientation vers les résultats.
– Travail d’équipe.
– Communication.
– Établir des relations efficaces.
– Partage des connaissances et amélioration continue.

Compétences techniques/fonctionnelles

– Une expérience professionnelle dans plus d’un lieu ou domaine de travail, en particulier sur le terrain en Afrique, est essentielle.
– Étendue et pertinence de l’expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de travail ou de projets liés à la production végétale durable.
– Étendue et pertinence de l’expérience dans la gestion et la promotion d’initiatives et de partenariats multipartites.
– Expérience démontrée dans la collecte, l’analyse et la diffusion d’informations et de données techniques.
– Expérience pertinente en science des sols, technologies des semences, lutte intégrée contre les ravageurs, systèmes d’agriculture familiale à petite échelle ou mécanisation à petite échelle.

Veuillez noter que tous les candidats doivent adhérer aux valeurs de la FAO en matière d’engagement envers la FAO, de respect de tous, d’intégrité et de transparence.

Cliquez ici pour postuler 

Lire aussi:

Le Groupe Cofina recrute-13/12/2024 (Côte d’Ivoire)

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.