Les candidatures sont ouvertes pour le jeune observateur UNA-USA auprès de l’ONU 2023-2024. L’observateur de la jeunesse de l’UNA-USA auprès de l’ONU élève la voix des jeunes dans le dialogue politique mondial autour des questions internationales.
Pour un mandat d’un an, un Américain âgé de 18 à 25 ans est sélectionné pour engager et connecter les jeunes aux États-Unis au travail des Nations Unies.
Le jeune observateur voyage à travers les États-Unis pour découvrir les questions importantes pour les jeunes Américains et participe en tant que délégué de l’UNA-USA aux conférences de l’ONU.
Le jeune observateur de l’UNA-USA assiste également à des séances d’information de l’ONU, organise des événements et participe à des coalitions pour soutenir un partenariat solide entre les États-Unis et l’ONU.
Le rôle le plus critique du jeune observateur est d’engager les jeunes Américains dans le travail de l’ONU, en leur donnant les moyens d’être des participants actifs pour favoriser un plus grand impact mondial.
Ce poste nécessite un engagement d’environ 8 à 10 heures par semaine et des voyages à New York, Washington D.C. et à l’étranger 5 à 10 fois par an.
En tant qu’organisation non gouvernementale, UNA-USA a un statut consultatif spécial auprès du Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies, ce qui permet à un jeune observateur de participer à divers forums des Nations Unies.
Éligibilité au titre de jeune observateur de l’UNA-USA
Le candidat doit être un membre actif de l’UNA-USA depuis au moins 1 an. Les personnes qualifiées sont :
- Passionné et entreprenant par l’engagement civique, les questions relatives à la jeunesse et les Nations Unies.
- Des défenseurs expérimentés ayant fait leurs preuves en matière de sensibilisation de la base et de motivation des autres à agir.
- Des écrivains talentueux, capables de digérer des informations compliquées et de tourner rapidement des articles de blog pour informer d’autres jeunes.
- Des personnes averties des médias sociaux avec des idées créatives pour l’engagement numérique.
- Intellectuellement curieux et capable d’avoir des conversations significatives avec des personnes de haut niveau.
- Des conférenciers expérimentés qui sont enthousiastes à l’idée de s’engager avec les jeunes Américains.
- Dédié à rendre le monde meilleur.
Demande d’admission du jeune observateur de l’UNA-USA
Les demandes doivent être soumises au plus tard le 28 avril à 11 h 59 HNE. Si vous avez des questions concernant le processus de demande, communiquez avec Rachel McCave, associée principale pour l’engagement des jeunes, à rmccave@unausa.org.