Lorsqu’on souhaite immigrer au Canada en tant que travailleur qualifié, avoir une offre d’emploi peut se révéler avantageux puisque cela peut augmenter le score du Système de classement global (SCG) dans le bassin d’Entrée express.
Toutefois, il est possible d’immigrer au Canada sans offre d’emploi en utilisant les différents programmes et volets de visa disponibles.
Les programmes Entrée express incluent le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (TQF), le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) (PTMSF) et la Catégorie de l’expérience canadienne (CEC).
Les programmes des candidats des provinces comprennent le Programme des candidats de l’Ontario (POCI), le Programme des candidats de la province de la Saskatchewan (PCIS) et le Programme des candidats de la Nouvelle-Écosse (PNSN).
Le Programme des investisseurs canadiens est destiné aux entrepreneurs souhaitant immigrer au Canada et démarrer une entreprise.
Les visas étudiants offrent également une voie d’immigration au Canada sans offre d’emploi, notamment avec le permis de travail postdiplôme. Les étudiants ayant terminé leurs études peuvent ainsi travailler au Canada pendant une période maximale de trois ans.
Le parrainage familial est une autre option pour immigrer au Canada sans offre d’emploi, en étant parrainé par un membre de sa famille qui est citoyen canadien ou résident permanent. Le programme de parrainage de la catégorie du regroupement familial permet ainsi aux citoyens canadiens et aux résidents permanents de parrainer des membres de leur famille pour qu’ils viennent au Canada à titre de résidents permanents.
Les catégories de parrainage de la catégorie du regroupement familial incluent l’époux, les conjoints de fait et les partenaires conjugaux, les enfants à charge, les parents et grands-parents, ainsi que les frères, sœurs, neveux, nièces ou petits-enfants orphelins. Le répondant doit remplir certaines exigences financières et accepter de subvenir aux besoins de la personne parrainée pendant un certain temps.
L’immigration au Canada sans offre d’emploi peut donc être une option viable pour certains candidats. Le pays propose de nombreuses voies d’immigration qui ne nécessitent pas d’offre d’emploi, notamment le programme Entrée express, le Programme des candidats des provinces (PCP) et le programme de visa pour démarrage d’entreprise. Ces programmes sont toutefois très compétitifs et exigent une quantité importante de documents, tels que la preuve de compétence linguistique, l’équivalence scolaire (ECA) et l’expérience de travail.
ATTIOGBE
Moi je suis dans l’hôtellerie et la restauration c’est possible aussi et j’ai un passeport mais avec un niveau BTH
Raphael
il faut faire pour faire l’inscription destination canada forum mobilité. C’es specialement pour ceux qui sont dans ton domaine ce mois
N'GHALKO
L’immigration au Canada est ma passion
Merci
Eric
Moi je suis electricien bâtiment et je suis entrain de suivre une formation en réseau électrique BT et MT si c’est possible que je postule
ADAKA Koffi Dodzi
Travailler au CANADA
Agbonou komla ATARA
Je suis conducteurs d’engins lourd et j’ai mon attestation cherchant à aller au Canada pour travailler.
KOLANI
Je suis un agronome de formation
Nasri
C’est l’une de mes préoccupations d’aller continuer mes études au Canada.
TCHALA AKOETE PROSPER
J’aimerais continuer mes études au Canada en gestion financière
SEVI folly
J’aimerais participer à ce programme s’il vous plaît je fais comme pour avoir accès à leur site internet pour les documents a remplis ?
Sangbana assane
Je suis chauffeur immigré au Canada est passion
PITA SAMA MABIZIWE
J’ai eu ma licence en Gestion des Ressources Humaines et j’aimerais continuer mes études au Canada. actuellement je suis sans emploi et j’aimerais travailler aussi si possible pour voir payer mes études. Vraiment je suis intéressé
OHONRONKON
Je sus un électrotechnicien de production industrielle 2 ans expérience , je veux participer, je vais faire comment ?
HODABALO
Moi aussi j’aimerais travailler au Canada mais je ne sais comment faire
Sanusi Djamiou Alao
Moi j’aimerais travailler au Canada mais je ne sais comment faire