Objet : AVIS PUBLIC D’APPEL D’OFFRES
Réf. : 002/2024 /ETG
Avis d’Appel d’Offres (AAO) pour la conclusion d’un contrat d’infogérance en vue de l’installation d’une plateforme de gestion de file d’attente moderne, d’un système d’affichage dynamique et d’un système de feedback client.
Autorité contractante : ECOBANK TOGO
- Ecobank Togo sollicite, par le présent avis d’appel, des offres sous pli fermé de la part des candidats ou groupements éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation des installations dans 18 agences localisées à LOME et à l’intérieur du pays sur la base d’un contrat d’infogérance. Le déploiement se fera par vagues successives suivant l’ordre ci-dessous :
- 1ère vague : Agences Rond-Point Port, Baguida, Boulevard Circulaire, TOTSI, MADIBA, HEDRANAWOE et l’agence Principale (ASSIGAME) ;
- 2ème vague : Agences ASSIVITO, AGOE et Université de Lomé ;
- 3ème vague : Agences AKODESSEWA, KPALIME, ANEHO, ATAKPAME, SOKODE, KARA, DAPAONG et CINKASSE
La passation du marché sera conduite par Appel d’Offres National (AON) conformément aux Règles d’Ecobank Togo pour l’Attribution des Marchés de Fournitures, de Travaux et de Services associés.
- Ce marché sera exécuté dans un délai maximum de :
• SIX (06) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service. - Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès d’Ecobank Togo, et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres tous les jours ouvrables de 09 heures à 12 heures le matin et de 15 heures à 17 heures l’après-midi (TU), à l’adresse mentionnée ci-après :
Ecobank Transnational Incorporated
2365, Boulevard du Mono – Bureau MEZ 03, LOME - Les exigences en matière de qualifications sont :
• être une société ou un groupement spécialisé dans le domaine concerné ;
• avoir au moins 5 (cinq) ans d’expérience dans le domaine concerné ;
• avoir réalisé au moins trois (3) marchés durant les cinq (05) dernières années et qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux services et travaux proposés. La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes/technologies ou autres caractéristiques ;
• ne pas avoir d’antécédents de non-exécution de marché au cours des trois (03) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt de soumission des offres, confirmé par tous les renseignements relatifs aux litiges ou aux procès complètement réglés en défaveur du soumissionnaire. Un litige ou un procès complètement réglé est un litige ou un procès qui a été résolu conformément au Mécanisme de règlement des litiges du marché correspondant et pour lequel tous les recours à la disposition du candidat ont été épuisés ;
• disposer des équipements et du personnel essentiels pour l’exécution des travaux ;
• le Candidat doit fournir la preuve qu’il a réalisé au cours des trois dernières années un chiffre d’affaires moyen au moins égal à cinquante millions par an dans le domaine ;
• le Candidat doit justifier sa capacité financière par une Attestation financière d’une banque prouvant qu’il est apte financièrement à exécuter le marché (à savoir disposer des avoirs liquides, lignes de crédit, autres) à hauteur de 75 % du montant de son offre. - Les candidats intéressés peuvent obtenir à partir du 02 août 2024 un Dossier d’Appel d’Offres complet en langue française à l’adresse mentionnée ci-dessous contre paiement en liquidités d’un montant non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA.
Ecobank Togo
Agence Principale (Assigamé)
20 Avenue Sylvanus Olympio
Voir le Chef d’Agence
Le paiement sera effectué en espèces à l’adresse ci-dessus, contre remise d’un reçu.
- Les offres doivent être rédigées en langue française, accompagnées du reçu d’achat du Dossier d’Appel d’Offres délivré par Ecobank Togo. Le pli des offres doit contenir deux enveloppes distinctes dont l’une doit porter de façon apparente la mention « OFFRE TECHNIQUE ET DOSSIER ADMINISTRATIF » et la deuxième enveloppe doit porter de façon apparente la mention « OFFRE FINANCIERE ».
- Les offres devront être déposées en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies, à l’adresse ci-après :
Ecobank Transnational Incorporated
2365, Boulevard du Mono – Bureau MEZ 03, LOME
au plus tard le : 22 août 2024 à 15 heures 00 minute TU et portant la mention :
« Offres pour contrat d’infogérance en vue de l’installation d’une plateforme de gestion de file d’attente moderne, d’un système d’affichage dynamique et d’un système de feedback client pour ECOBANK TOGO A n’ouvrir qu’en séance d’ouverture des offres ».
Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées. Les offres seront ouvertes physiquement ce même jour, 22 août 2024 à 16 heures 00 minute (TU) Salle de réunion du 2e étage de l’immeuble Technologie à Ecobank Transnational Incorporated 2365, Boulevard du Mono LOME en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants qui souhaitent y assister.
- L’offre doit être accompagnée d’une garantie bancaire de soumission d’un montant de cinq cent mille (500 000) Francs CFA ;
La garantie devra être valide au moins pendant cent vingt (120) jours à compter de la date de remise des offres. - Le candidat devra joindre à son offre les documents suivants :
• trois (03) références à trois (03) marchés similaires au cours des cinq (05) dernières années avec procès-verbal de réception dénué de toute réserve ou attestation de bonne fin d’exécution à l’appui ;
• une copie de la carte d’immatriculation fiscale en cours de validité ou toute autre pièce équivalente ;
• un extrait du registre du commerce et du crédit mobilier ;
• une copie de la pièce d’identité du dirigeant en cours de validité ;
• une attestation de non faillite datant de moins de trois (03) mois ;
• une attestation de régularité fiscale en cours de validité ;
• une attestation de l’Inspection du Travail et des Lois Sociales (ITLS) datant de moins de trois (03) mois ;
• un quitus social délivré par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) en cours de validité ;
• une attestation de capacité financière d’un montant au moins égal à 75 % du montant de son offre financière et délivrée par tout organisme autorisé par les autorités du pays ;
• les caractéristiques techniques et l’origine des fournitures proposées ;
• la méthodologie d’exécution des travaux ;
• une copie du reçu de paiement du Dossier d’Appel d’Offres (DAO). - Les offres resteront valides pendant une durée de cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des plis.
Lire aussi:
L’Autorité du Bassin du Mono (ABM) recrute-19/08/2024 (Togo & Bénin)
SAGUINTAAH O FERNAND
Je suis intéressé par le travail