EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

Avis d’Appel d’Offres Ouvert (AAOO) de l’Office National des Abattoirs et Frigorifiques

avis d'appel d'offres

Avis d’Appel d’Offres Ouvert (AAOO)

Travaux de viabilisation, d’assainissement et construction de clôture sur l’aire d’abattage de Gbossimé
AQQ N° 278/2024/MAEDR/ONAF/PRMP/T/FP du 13 août 2024

L’Office National des Abattoirs et Frigorifiques (ONAF) agissant pour le compte du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural (MAEDR) dispose de fonds propres sur le budget exercice 2024 afin de financer le projet d’agrandissement et d’assainissement de l’aire d’abattage de Gbossimé et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre des « travaux de viabilisation, d’assainissement et construction de clôture sur l’aire d’abattage de Gbossimé ».

  1. L’Office National des Abattoirs et Frigorifiques (ONAF) agissant pour le compte du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural (MAEDR) sollicite des offres sous plis fermés de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation des travaux de viabilisation, d’assainissement et construction de clôture sur l’aire d’abattage de Gbossimé constitués en lots unique.
  2. La durée des travaux est de quatre (04) mois et les variantes ne sont pas autorisées.
  3. La passation du marché sera conduite par Appel d’offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics en vigueur et ses textes d’application, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations à l’adresse ci-après, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres ouvert à l’adresse mentionnée ci-après tous les jours ouvrables de 8 h à 15 h.Adresse :
    Secrétariat de l’Office National des Abattoirs et Frigorifiques,
    sis en zone portuaire, Face CIMTOGO, B.P. : 9105 ; tél. : (00228) 22 27 89 56/22 71 12 16.
  5. Les exigences en matière de qualifications sont :
    • Être en règle avec l’administration publique en présentant dans l’offre des pièces administratives indiquées au point 11.1 des Données Particulières de l’Appel d’Offres (DPAO) ;
    • Avoir réalisé les travaux au cours des trois (3) dernières années (2020, 2021 et 2022) avec une moyenne annuelle de chiffres d’affaires égale ou supérieur à (0,5) fois le montant de son offre financière ;
    • Disposer de liquidités et/ou présenter des pièces attestant que le soumissionnaire a accès, ou avoir à sa disposition, des facilités de crédit ferme égale à la moitié de son offre financière ;
    • Avoir réalisé avec succès au cours des cinq (5) dernières années en tant qu’entreprise principale, au moins deux (02) projets de nature, de complexité similaire et de taille équivalant au moins une (01) fois le montant de son offre financière ;
    • Justifier de la disponibilité du matériel minimum nécessaire pour l’exécution des travaux ;
    • Proposer un personnel clé ayant de l’expérience dans la réalisation des travaux de nature et de complexité similaire au présent projet.

    Voir le DPAO pour les informations détaillées.

    NB :

    • Les entreprises attributaires de marchés publics dont le taux d’exécution n’a pas atteint 90 % et qui sont en retard par rapport au planning d’exécution ne sont pas habilitées à soumissionner au présent appel à concurrence ;
    • Les sociétés nouvellement créées qui sont dans l’impossibilité de fournir les états financiers des trois (03) dernières années (2020, 2021 et 2022) exigés sont autorisées à prouver leur capacité économique et financière par tout autre document substitutif distinct de l’attestation de capacité financière ;
    • Les soumissionnaires sont informés que leurs offres financières doivent être élaborées dans le respect des prix contenus dans la dernière version du répertoire des prix de référence (mercuriale des prix), disponible sur le site du ministère de l’Economie et des Finances à l’adresse https://finances.gouv.tg. Dans le cas contraire, leurs offres financières seront redressées.
  6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer moyennant paiement en espèces contre reçu, d’un montant non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA à l’adresse mentionnée ci-dessus. Le Dossier d’Appel d’Offres Ouvert sera remis main à main. Les dépôts électroniques ne seront pas autorisés. Les offres devront être soumises au plus tard le 12 septembre 2024 à 10 h 00 à l’adresse ci-après :Adresse :
    Secrétariat de l’Office National des Abattoirs et Frigorifiques,
    sis en zone portuaire, Face CIMTOGO, tél. : (00228) 22 27 89 56/22 71 12 16 Lomé – Togo.

    Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

  7. Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission dont le montant est :
    • Un million deux cent vingt mille (1 220 000) francs CFA
    • L’offre devra être accompagnée d’une garantie de soumission délivrée par une banque installée au Togo ou une banque étrangère ayant un correspondant au Togo.
  8. Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de 120 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des DPAO.
  9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 12 septembre 2024 à 10 h 30 à l’adresse ci-dessus indiquée.

La Personne Responsable des Marchés Publics
BANEBAYA Akila

Lire aussi:

Demande de cotation du Programme des Nations Unies pour le Développement

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.