EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

Appel à Manifestation d’Intérêt du Complexe Pétrolier de Lomé (COMPEL)

avis d'appel d'offres

Sollicitation publique de manifestations d’intérêt
SUIVI DU PROJET DE REALISATION D’UN RESERVOIR DE STOCKAGE JET-A1 DE CAPACITE 1000 M3, D’AMENAGEMENT TOTAL DU SYSTEME DE LUTTE CONTRE INCENDIE ET DE LA STATION DE POMPAGE PRODUIT DU SITE HRS AVIATION A LOME-TOGO
N° DP/014/2025/DP/CPL/PI/RI

Intitulé sommaire des Prestations

  1. Le COMPLEXE PETROLIER DE LOME (COMPEL) a obtenu dans le cadre de son budget exercice 2025 des fonds propres afin de financer le projet de réalisation d’un réservoir de stockage jet-A1 de capacité 1000 m3, accompagné d’un aménagement total du système de lutte contre incendie et de la station de pompage produit du site HRS aviation à Lomé-Togo.
    Dans ce cadre, COMPEL lance un Avis à Manifestation d’Intérêt (AMI) N° DP/014/2025/DP/CPL/PI/RI en vue de sélectionner un bureau d’études qualifié pour assurer le suivi des travaux de réalisation.

  2. Les services comprennent le suivi des travaux de réalisation d’un réservoir de stockage JET-A1 de capacité 1000 m3, d’aménagement total du système de lutte contre incendie et de la station de pompage produit du site HRS aviation à Lomé-Togo.

  3. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services.

  4. Les dossiers de candidatures seront évalués selon les critères suivants :
    • Expérience et activités du candidat : Minimum dix (10) ans dans le domaine de suivi technique d’ouvrages d’installations industrielles, des réservoirs de stockages de produits pétroliers, et de bâtiments et installations industriels 25 points requis ;
    • Références similaires : Minimum trois (03) projets similaires réalisés au cours des cinq (05) dernières années, dont au moins un (01) en Afrique de l’Ouest. Des certifications de réception de projets réalisés, des attestations de bonne fin d’exécution doivent être fournies 20 points requis ;
    • Organisation technique et managériale du bureau : Présentation détaillée des processus, méthodes et outils employés pour assurer le bon déroulement de la mission 25 points requis ;
    • Certification ISO 9001 : Le Bureau doit obligatoirement fournir une certification ISO 9001 en cours de validité 20 points requis ;
    • Méthodologie proposée : Présentation du plan de suivi détaillé, des outils de suivi et des indicateurs de performance 10 points requis.

  5. Les candidats sont invités à soumettre un dossier de candidature d’un maximum de dix (10) pages. Les groupements de soumissionnaires sont autorisés pour renforcer les compétences.
    Documents requis :
    Pour les entreprises communautaires :
    • Carte d’immatriculation fiscale ou équivalent ;
    • Extrait du registre du commerce et du crédit mobilier ;
    • Attestation de non-faillite datant de moins de trois (03) mois ;
    • Quitus fiscal datant de moins d’un (01) an ou Attestation de régularité fiscale datant de moins de trois (03) mois ;
    • Quitus social en cours de validité ;
    • Attestation de paiement de la redevance de régulation des marchés publics ;
    • Attestation de l’Iinspection de Travail et des Lois Sociales (ITLS).

Pour les entreprises étrangères :
• Extrait du registre du commerce et du crédit mobilier ;
• Attestation de non-faillite datant de moins de trois (03) mois ;
• Attestation de paiement de la redevance de régulation des marchés publics.

  1. Une liste de candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode : sélection sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection qualité-coût).

  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous :
    Direction COMPEL, Zone industrielle Route d’Aného ; B.P. : 797 ; Tél. : 00 228 22 23 72 00
    et aux heures suivantes de 08 h 00 à 16 h 00 de Lundi à Vendredi.

  3. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après : Direction COMPEL, Zone industrielle Route d’Aného, B.P. : 797 ; Tél. : 00 228 22 23 72 00 au plus tard le 02 mai 2025.

Veuillez accepter Mesdames, Messieurs, l’assurance de notre considération distinguée.
Andrée AKOUMANY
Directrice Générale
Pi

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez 45 milliers d’autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.