L’ambassade américaine à Abidjan est heureuse d’annoncer le lancement du concours annuel pour le programme de bourses Hubert H. Humphrey. Cette bourse d’un an est offerte aux professionnels en début et en milieu de carrière du secteur public ou privé qui ont des antécédents de leadership et de service public et la capacité de tirer pleinement parti d’une étude indépendante non diplômante. Le programme délivre un certificat du gouvernement américain et ne confère pas de diplôme.
La bourse rassemble des professionnels accomplis de pays désignés du monde entier aux États-Unis pour une année de cours universitaires de niveau supérieur et d’activités de développement professionnel. Le programme a été lancé en 1978 pour honorer la mémoire et les réalisations du regretté sénateur et vice-président, Hubert H. Humphrey. Le programme constitue une base pour des liens durables entre les citoyens des États-Unis et leurs homologues d’autres pays, favorisant un échange mondial de connaissances et une compréhension mutuelle.
Champs/secteurs éligibles : vous trouverez ci-dessous une liste des champs éligibles.
Le développement durable
- Développement agricole et rural
- Ressources naturelles, politique environnementale et changement climatique
- Planification urbaine et régionale
Capacité humaine et institutionnelle
- Développement économique
- Finance et banque
- Analyse des politiques publiques et administration publique
- Politique et gestion technologique
- Gestion des ressources humaines
Droits et libertés
- Communication/journalisme
- Droit et droits de l’homme
- Politique et prévention de la traite des personnes
Des communautés prospères
- Maladies contagieuses et infectieuses
- Politique et gestion de la santé publique
- Éducation, traitement et prévention de la toxicomanie
- Administration, planification et politique de l’éducation
- Leadership dans l’enseignement supérieur
Critère d’éligibilité
Les candidats doivent répondre aux critères suivants pour être éligibles à la bourse Humphrey.
- Les individus doivent avoir un premier diplôme universitaire (équivalent à un baccalauréat ou à un diplôme de premier cycle). • Les individus doivent avoir au moins cinq années d’expérience professionnelle à temps plein au-delà de l’obtention d’un premier diplôme universitaire/de premier cycle, et avant août 2025.
- Les professeurs d’université doivent avoir des responsabilités de gestion ou de politique, à l’exception des professeurs d’anglais comme langue étrangère et des spécialistes de la prévention et du traitement de la toxicomanie.
- Les personnes ayant la double nationalité américaine ou le statut de résident permanent américain ne peuvent pas postuler au programme car elles ne sont pas éligibles pour un visa J.
- Les individus doivent détenir un passeport (ou être éligibles pour détenir un passeport) du pays qui les nomme. Une expérience antérieure aux États-Unis n’est pas nécessairement un facteur disqualifiant à condition que le nombre d’années passées aux États-Unis n’ait pas été important (plus de trois ans) et que le candidat soit de retour dans son pays d’origine et occupe un emploi professionnel. responsabilité pendant au moins quatre ans.
- N’avoir pas fréquenté une école supérieure aux États-Unis pendant une année universitaire ou plus au cours des sept années précédant août 2024
- N’avoir pas eu plus de six mois d’expérience aux États-Unis au cours des cinq années précédant août 2025
- N’ont pas participé au récent programme d’échange du Département d’État
Postulez avant le 7 juin à 17 h HAE, 2024, sur https://apply.iie.org/huberthhumphrey
Lire aussi:
L’Afri’Tech Challenge Edition 2024 : Une Plateforme d’Innovation Numérique pour l’Afrique