EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

AfricSearch recrute-30/12/2024 ( )

africsearch recrute

1- UN DIRECTEUR FINANCIER H/F

MISSIONS PRINCIPALES :

Le Directeur Financier, rendant directement compte au Directeur Général, supervise la gestion des dépenses quotidiennes du fonds.
Il assure la conformité et la sécurité financière. Il implique également de synthétiser les données financières de l’entreprise pour en rendre compte aux dirigeants.
Il est chargé de la préparation des budgets, l’élaboration et la mise en œuvre de politiques de conformité, de contrôle, et de sécurité financière.
Il met en place une politique de gestion des risques opérationnels et produit les états financiers.
Il veille à l’application des procédures et normes comptables, en définissant et contrôlant leur mise en œuvre, tout en analysant leurs conséquences fiscales.
De plus, il valide les arrêtés comptables et les décisions clés en matière de clôture, et travaille en collaboration avec le fiscaliste, les commissaires aux comptes et les auditeurs pour valider les choix fiscaux.
Un autre aspect clé de ce rôle est de garantir la trésorerie nécessaire pour couvrir les frais opérationnels.

PROFIL :

Le profil recherché est un candidat titulaire d’un diplôme supérieur en Audit, Gestion ou Finances et Comptabilité, avec un minimum  de 5 ans d’expérience pertinente. Les compétences techniques exigées incluent la maîtrise des systèmes comptables, une connaissance générale des systèmes d’information, ainsi que des capacités d’analyse des données financières et de rédaction de rapports. Une parfaite maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, est nécessaire.
En termes de qualités personnelles, le Directeur Financier devra faire preuve de rigueur, d’intégrité, d’autonomie, de loyauté et d’une grande attention au détail. Il doit aussi posséder une personnalité ouverte et conviviale, avoir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, être capable de travailler sous pression et être à l’aise avec le travail d’équipe et l’esprit d’initiative.

2- UN ANALYSTE FINANCIER H/F

MISSIONS PRINCIPALES : 

L’Analyste Financier collecte et synthétise les données afin de rédiger des rapports sur la situation financière et les risques associés aux projets et aux entreprises cibles.
Il réalise des études commerciales sur les performances passées, futures et comparatives, et élabore des modèles de prévision, principalement à l’aide d’Excel.
Il est chargé de consolider et d’analyser les données financières, telles que les budgets et les prévisions de comptes de résultat, en prenant en compte les objectifs et la situation financière de l’entreprise.
Il développe également des modèles financiers, tels que le DCF et le LBO, et effectue des analyses comparatives.
L’analyste financier veille à la réconciliation des transactions en comparant et en corrigeant les données, tout en assurant l’actualisation régulière des informations économiques et financières.

PROFIL :

Le candidat idéal est diplômé d’une école de commerce ou de management avec une spécialisation en finances et dispose d’une expérience de 18 à 24 mois, idéalement dans le « buy side » ou un domaine connexe. La maîtrise de la finance d’entreprise, des techniques de valorisation et des outils comme Excel, VBA et PowerPoint est requise, de même qu’une solide base en comptabilité et une parfaite maîtrise du français et de l’anglais. Des qualités personnelles telles que la rigueur, l’intégrité, l’autonomie, l’organisation, une attention aux détails, un excellent relationnel, et la capacité à travailler sous pression et en équipe sont indispensables pour réussir dans ce poste.

3- UNE ASSISTANTE

MISSIONS PRINCIPALES :

L’Assistante de direction assure l’organisation et la coordination des activités, la gestion des agendas et des calendriers, ainsi que la préparation et le suivi des dossiers projets.
Elle organise les réunions avec les partenaires et clients, rédige et diffuse les comptes rendus, gère le courrier, et assure le classement et l’archivage.

PROFIL :

Titulaire d’un BAC+4 en Assistanat de Direction ou de Gestion, avec une maîtrise des outils bureautiques, des techniques de prise de notes, de classement et d’archivage, ainsi que des outils collaboratifs. Une solide maîtrise du français et de l’anglais est indispensable. Ce rôle requiert des qualités personnelles telles que la rigueur, la discrétion, la polyvalence, l’autonomie, la réactivité, et des compétences en rédaction, analyse, et synthèse, avec un esprit d’initiative.

Ces postes, basés à Djibouti, sont à pourvoir immédiatement et sont ouverts à toutes les nationalités, avec une attention particulière accordée aux ressortissants de Djibouti.

Les candidat(e) s intéressé(e)s et correspondant aux profils sont prié(e)s d’envoyer leur CV détaillé ainsi qu’une lettre de motivation en précisant le poste auquel ils postulent à l’adresse e-mail suivante :

infoci@africsearch.com copie akonan@africsearch.com

La date limite pour postuler à ces offres est le 31/12/2024

Lire aussi:

 

Bourses d’écriture du Johannesburg Institute for Advanced Study (JIAS) 2025

L’ONG International Alert recrute-14/01/2025 (RDC)

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.