EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

Le Bureau des affaires de désarmement des Nations Unies recrute

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez 45 milliers d’autres abonnés

SPÉCIALISTE DE LA GESTION DE PROGRAMME

Organisation et établissement de rapports

Ce poste est à pourvoir au sein du Bureau des affaires de désarmement des Nations Unies (ODA) dans son Centre régional pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC), situé à Lomé, au Togo. Le responsable de la gestion des programmes rend compte au Directeur du Centre, tout en collaborant étroitement avec la branche des armes classiques de l’UNODA. Il sera chargé de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation des programmes et autres activités de l’UNREC, notamment le programme de formation sur le contrôle des armes légères et de petit calibre. Pour plus d’informations sur l’ODA, consultez le site https://disarmament.unoda.org/.


Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs délégués, le Responsable de la gestion des programmes sera chargé des tâches suivantes :

  • Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du programme de formation en bourses dans la région. Il suivra et analysera la mise en œuvre des programmes/projets, examinera les documents et rapports pertinents, identifiera les problèmes et proposera des mesures correctives. Il assurera la liaison avec les parties concernées et suivra les mesures de suivi.
  • Identifier, développer et entretenir des partenariats stratégiques.
  • Rechercher, analyser et présenter des informations issues de diverses sources.
  • Aider à l’élaboration de politiques, notamment en examinant et en analysant les questions régionales, en préparant des évaluations et des études.
  • Concevoir des outils de collecte de données, mener des enquêtes, analyser les résultats, identifier les problèmes et préparer les conclusions.
  • Préparer divers travaux écrits, tels que des modules de formation, des documents de référence, des sections de rapports, etc.
  • Soutenir les réunions consultatives, conférences, en proposant des sujets, identifiant des experts, préparant des documents, etc.
  • Animer des ateliers de formation, des séminaires et faire des présentations sur les sujets assignés.
  • Participer ou diriger des missions sur le terrain, notamment en fournissant des conseils à des consultants, des responsables gouvernementaux, et rédiger des rapports de mission.
  • Coordonner les activités budgétaires et financières, préparer des rapports d’étape, des états financiers, et rédiger les documents/rapports connexes.
  • Accomplir d’autres tâches selon les besoins.

Compétences

  • Professionnalisme : Connaissance approfondie des théories, concepts et approches liés au secteur ou domaine fonctionnel concerné. Capacité à recueillir et analyser des données à l’aide de diverses méthodes. Compétence en recherche, analyse, et utilisation de diverses sources, y compris électroniques. Fait preuve d’engagement et d’efficacité pour atteindre les objectifs fixés. Intègre les perspectives de genre et assure la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines de travail.
  • Planification et organisation : Fixe des objectifs clairs et cohérents avec les stratégies convenues. Priorise les activités et ajuste les priorités si nécessaire. Gère les risques et utilise le temps de manière efficace.
  • Orientation client : Considère ceux à qui des services sont fournis comme des clients, cherche à établir des partenariats productifs, identifie leurs besoins et les associe à des solutions adaptées.

Éducation

Un diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou équivalent) en administration des affaires, administration publique, gestion, économie, sciences politiques, relations internationales ou dans un domaine connexe est requis. Un diplôme universitaire de premier cycle avec deux années supplémentaires d’expérience qualifiante peut remplacer le diplôme supérieur.


Qualification spécifique

  • Expérience professionnelle : Un minimum de cinq ans d’expérience dans la gestion de projets/programmes, administration, sciences politiques ou relations internationales est requis. Une expérience dans le domaine de la paix, la sécurité, le désarmement ou le contrôle des armes est souhaitable. Expérience de la gestion de projets internationaux souhaitée.
  • Langues : Maîtrise du français et de l’anglais est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

Évaluation

L’évaluation des candidats peut inclure un exercice d’évaluation et un entretien basé sur les compétences.


Avis spécial

Ce poste est ouvert uniquement aux ressortissants du Togo.


Cliquez ici pour postuler en ligne

Lire aussi:

Le Bureau des affaires de désarmement des Nations Unies recrute

Le groupe TOGOCOM recrute-26/09/2024

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.