EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

Un consultant pour l’audit comptable et financier du projet-22/08/2024

emploi togo info

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez 45 milliers d’autres abonnés

APPEL A MANIFESTATIONS D’INTERET
(SERVICES DE CONSULTANT)

PAYS : TOGO
NOM DU PROJET : Projet de protection de la côte togolaise soumise à l’érosion côtière
SECTEUR : Infrastructures

SERVICES DE CONSULTANTS :
Recrutement d’un consultant pour l’audit comptable et financier du projet

MODE DE FINANCEMENT :
Vente à tempérament – Banque Islamique de Développement (BID)
N° de financement : TG01023

Le Gouvernement de la République du Togo a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) afin de couvrir le coût du projet de protection de la côte togolaise soumise à l’érosion côtière et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées à des services de consultant.

Les services comprennent l’expression par un auditeur d’une opinion professionnelle concernant (i) le fait que les Etats Financiers du Projet (EFP) donnent une image sincère et fidèle de la situation financière du projet au 31 décembre 2024, 2025, 2026 et 2027 ainsi que des fonds reçus et des dépenses engagées durant l’exercice s’achevant, (ii) l’éligibilité au financement de la Banque des dépenses du projet remboursées sur la base des états de dépenses et leur représentation dans les EFP. Le délai d’exécution des prestations est d’un (01) mois par exercice.

Les Termes De Référence (TDR) détaillés de la mission peuvent être obtenus à l’adresse 1, ci-dessous. Le Ministère des Travaux Publics (MTP) invite les cabinets d’experts-conseils éligibles (les « Consultants ») à manifester leurs intérêts en vue de fournir les services ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).

Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :

Critères d’évaluation Sous critères d’évaluation Preuve à fournir par le candidat Satisfaction du sous critère (Oui/Non)
1. Reconnaissance du Cabinet Etre un cabinet d’audit et d’expertise comptable régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts-Comptables Attestation d’inscription au tableau de l’ordre des experts comptable en cours de validé
2. Nature des activités du cabinet en relation avec le domaine des prestations Inscription de la nature des activités (Cabinet d’expertise comptable et d’audit) sur le RCCM ou les statuts Extrait du RCCM ou des Statuts du/ des cabinet(s)
3. Expérience générale dans le domaine de l’audit comptable et financier des projets/programmes Avoir une expérience générale dans l’audit des états financiers annuels des projets de développement d’au moins 10 dix années (c’est-à-dire à partir du 1er janvier 2014) Attestations de bonnes fins, de services faits ou les pages de gardes et de signatures des contrats exécutés
4. Expérience spécifique dans le domaine de l’audit comptable et financier des projets/programmes similaires Avoir audité les états financiers annuels d’au moins trois (03) projets financés par la BID ou autres bailleurs de fonds multilatéraux sur les dix (10) dernières années (c’est-à-dire à partir du 1er janvier 2014) Attestations de bonnes fins, de services faits et les pages de gardes et de signatures des contrats exécutés

Les personnels-clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste restreinte. Les consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des services de consultants dans le cadre des projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BID Avril 2019, révisées en février 2023 concernant les conflits d’intérêt.

Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualifications en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.

La sélection se fera en conformité avec la méthode de sélection au moindre coût parmi la liste restreinte de consultants sélectionnés sur le plan national telle que stipulée dans les Directives de la BID. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l’adresse 1 ci-dessous de 08 heures 00 minute à 15 heures 00 minute GMT (heure locale Lomé).

Toutes les manifestations d’intérêt doivent être rédigées en français et inclure une documentation adéquate pour l’évaluation basée sur les critères ci-dessus. Les manifestations d’intérêt doivent inclure trois (3) copies papier (un original + deux copies et une (1) copie en pdf non modifiable sur une clé USB).

Les manifestations d’intérêt sous forme écrite doivent être déposées (en personne ou courriel) à l’adresse 2 ci-dessous au plus tard le 22 août 2024 à 09 heures 00 minute GMT (heure locale Lomé) et porter clairement la mention « Manifestation d’intérêt pour l’audit comptable et financier du projet de protection de la côte togolaise soumise à l’érosion côtière ; Exercices 2024, 2025, 2026 et 2027 ».

Adresse 1
a) Direction Générale des Travaux Publics
Direction du Contrôle Interne et de la Coordination
B.P. : 335 Lomé- TOGO
Tél. : (+228) 22 23 14 96/97 ; (+228) 22 23 14 92 / 93
Email : secretariat.dgtp@gmail.com

b) Unité de Gestion du Projet
B.P. : 335 Lomé – TOGO
Tél. : (+228) 22 23 14 64 ; (+228) 22 23 13 25
Email : ugperosioncotiere@gmail.com
Et en copie : komikomaya@yahoo.fr / azangoumewe@yahoo.fr

Adresse 2
A l’attention de la Personne Responsable des Marchés Publics
Ministère des Travaux Publics
Avenue Sarakawa
Bâtiment annexe, 1er étage, porte 06
Tél. : (+228) 22 23 13 62 ; (+228) 22 23 13 25
Email : mtptprmp.cgmp@gmail.com
Et en copie : komikomaya@yahoo.fr / azangoumewe@yahoo.fr

Lomé, le 31 juillet 2024
Le Personne Responsable des Marchés Publics
Adjéwoda Koffi ADODO

Lire aussi:

Un(e) Spécialiste systèmes-02/09/2024

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.